Show More

 

            La Compagnie Davaï ! est crée au Havre en 2013 par la comédienne Aurélie Valetoux.

 

          Après une formation classique en France et forte d’une expérience théâtrale de six ans en Russie, elle fonde dans cette continuité sa compagnie à son retour en Normandie.  Elle regroupe une troupe d’artistes riches de cette même diversité culturelle, tant au niveau de leurs  formations que de leurs expériences professionnelles.

 

         Le théâtre comme une invitation au voyage sous toutes ses formes, voici l’adage de la compagnie.

 

        Aussi les projets franco-russes et plus largement, les projets interculturels de la compagnie Davaï ! ont pour objectif de faire voyager les spectateurs et la troupe à travers ses créations.

 

        A ce titre, Le Havre, ville portuaire, représente un port d’attache idéal, situant géographiquement la compagnie Davaï ! au centre d’un carrefour culturel.

 

      Par son nom russe « Davaï ! », « vas-y » en français,  le dynamisme, le mouvement et l’envie d’aller de l’avant sont placés au cœur du processus théâtral de la compagnie. C’est également un clin d’œil aux grands maîtres russes dont les théories privilégient l’action à la parole, le « faire » au « dire » pour arriver à l’ « être ».

ACTUALITE

Passeport rouge les 21, 22 et 23 septembre à 20h30 à La Ruche, Nantes